Fantassins errants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fantassins errants

forum du grandeur nature
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Quoi faire?

Aller en bas 
+10
Gabriel Delacroix
Orange
Jean de Couruel
Todd Nevar
Dzyen
Vicente Valtieri
Philippe De Lorimier
Auvry' Urden
Sheila
Améliane / Crystal
14 participants

Quoi faire ?
Reset
Quoi faire? Poll_left58%Quoi faire? Poll_right
 58% [ 7 ]
Déboost
Quoi faire? Poll_left33%Quoi faire? Poll_right
 33% [ 4 ]
Rien du tout
Quoi faire? Poll_left8%Quoi faire? Poll_right
 8% [ 1 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Améliane / Crystal
Admin
Améliane / Crystal


Messages : 173
Date d'inscription : 09/06/2010

Quoi faire? Empty
MessageSujet: Quoi faire?   Quoi faire? Icon_minitimeLun 24 Jan - 22:44

Bonjour,

je fais appel à vous aujourd'hui puisque nous faisons face à un énorme problème. Puisque F.E. en était à sa première saison, plusieurs choses ont été un peu brouillon et certaines choses ont été laissé de côté pour nous mener à la situation présente. Nous sommes conscient de l'énorme déséquilibre qu'il y a entre certains joueurs anciens et nouveaux qui n'ont pourtant qu'un ou deux niveaux de différence. Ainsi je pose la question : Quelle serait la meilleure solution entre faire un reset complet du G.N, ce qui nous amènerait tous à perdre nos persos, où encore a effectuer de manière role-play certains déboost qui pourrait équilibrer les choses.

De plus, présentement les classes sont en changement, question encore d'équilibrer les choses, donc penser que sans reset, certains personnages ayant certaines capacités se les verront peut-être adapté pour pouvoir respecter les changements dans les classes.

Il serait donc gentil de répondre à notre question pour pouvoir nous aider à nous améliorer car nous sommes conscients que ce G.N nécéssite encore énormément de travail.


Dernière édition par Améliane / Crystal le Mar 25 Jan - 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sheila

Sheila


Messages : 7
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 29
Localisation : Granby

Quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire?   Quoi faire? Icon_minitimeLun 24 Jan - 22:57

Bonjour, comme tu sais mon point de vu, je vais simplement le ré-écrire afin qu'il puisse être prit en compte dans le ''vote'' ici-présent.

Selon moi, un reset serait la meilleure solution car vu les nouvelles modifications qui vont être apportées et le dé-boost qui va être présent s'il n'y a pas de reset je trouverais ca plus agréable revenir dans un nouveau ''monde''. Selon moi, un déboost est toujours moins agréable car cela nous fait perdre une partie de notre personnage, tandis que repartir à zéro pour que tout ailles mieux c'est très faisable. En même temps, cela vous permettrait de recommencer à ''zéro'' quant au boost à donner et au niveau des changements ( classes etc. )

Donc voilà, je suis pour un reset, c'est simplement mon avis.
Cordialement, Kim.
Revenir en haut Aller en bas
Auvry' Urden

Auvry' Urden


Messages : 15
Date d'inscription : 21/12/2010

Quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire?   Quoi faire? Icon_minitimeLun 24 Jan - 23:08

Je vote pour un reset. Personnellement un deboost je trouce ça hyper chian...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sekai-no-kagami.asiat-world.com
Améliane / Crystal
Admin
Améliane / Crystal


Messages : 173
Date d'inscription : 09/06/2010

Quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire?   Quoi faire? Icon_minitimeLun 24 Jan - 23:11

Une autre question aussi importante que vous pourriez répondre : Si un reset se fait, reviendrez-vous ? Ou n'ayant plus de persos décideriez-vous tout simplement de ne plus revenir?
Revenir en haut Aller en bas
Sheila

Sheila


Messages : 7
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 29
Localisation : Granby

Quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire?   Quoi faire? Icon_minitimeLun 24 Jan - 23:11

Bien sûr que je reviendrai!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe De Lorimier

Philippe De Lorimier


Messages : 9
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 29
Localisation : Granby

Quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire?   Quoi faire? Icon_minitimeLun 24 Jan - 23:14

Moi reset je revient, pas reset, je revient peut-être, avec un nouveau perso, ou une absence du Gn malheureusement. (Mon personnage présent représente une carcasse vide alors...) Je ne croit pas personnellement à ce qu'un Reset soit mauvais!
Revenir en haut Aller en bas
Vicente Valtieri

Vicente Valtieri


Messages : 14
Date d'inscription : 24/12/2009
Age : 31
Localisation : Granby

Quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire?   Quoi faire? Icon_minitimeLun 24 Jan - 23:19

Je suis très rarement en accord avec Kimberly, mais je lui accorde volontiers ce point. Un reset est selon moi la solution la plus simple et la meilleure en ce qui concerne le problème de Fantassin errant. En effet, cela pourra être un coup dur pour ceux qui étaient attaché à leur personnage, mais depuis le début de l’univers, il existe des incohérences complètes entre ce qui devrait et ce qui est.

Je peu cité ici le fait que le GN lui-même à commencer alors que le système n’étais pas complet ni même révisé, le meilleur exemple en est le système de noblesse qui a prit naissance seulement au deuxième GN de la saison. Je pourrais aussi citer les fameux drow, la race la moins clair qui existe en ce qui concerne autant les stats que la société. En effet, l’on ne sait jamais vraiment comment les drow auraient dut être perçu de base par notre monde et leur statistique ont été modifié au moins 3 fois en une seul saison.

Mon autre point est celui que depuis le banquet l’animation à grandement changé et ce au moins 2 fois. Le résultat en est fort simple, le grand manque de communication de base à fait que certains organisateurs ont sortie des trucs sans en parlé aux autres donnant ici et enlevant là détruisant le travail d’un autre organisateur avant lui. Je ne cite personne ici, simplement ce que j’ai pus remarquer.

Mon dernier point est plus personnel et concerne l’univers dans le qu’elle nous avons été garocher littéralement en allant à fantassin errant. Le monde est sur le bord de tombé, le banquet ou nous mourons tous ou presque, le GN dans le monde des morts, ensuite l’arrivé de l’armé de la mort. Je ne parle pas non plus du fait que les races humains ont fuis leur ancien continent il y a à peine 10-12 ans de cela, chose difficile à intégrés dans un personnage et qui oblige beaucoup à mon avis si ont en prend compte. Une solution que je propose, si un reset arrive, de recommencer dans le futur soit peut-être un bon 50 an dans le futur ou 1-2 ans dans le passé. Comme ça vous pouvez partir tranquillement, laisser le temps au joueur de ce forger une communauté avant de pousser une fin du monde vers eux.

Kevin, qui reviendrais à 100% avec un reset


Revenir en haut Aller en bas
Dzyen
Admin
Dzyen


Messages : 90
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Ici et là

Quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire?   Quoi faire? Icon_minitimeLun 24 Jan - 23:38

Alors, à ce que je comprend, vous êtes en train de me dire qu'on doit réécrire toute l'histoire qu'on s'était échiner à bâtir?
Vous me dites que je dois me retaper un remodelage complet des quest?
On doit repenser un concept?
C'est ca que vous dites?

...

Eh bien soit! J'ai plein d'idées Twisted Evil
J'ai rien contre un reset ^^ quoique jai rien contre un déboost non plus, mais je comprend assez bien vos points.
Eh bhen, ça promet, tout ça!
J'ai aussi une petit question supplémentaire...

Prenant en compte que le banquet est tout de même bientôt.
Que vous dites dans l'autre sondage que tout dépend de celui-ci.
Si on fait un reset pour la prochaine saison...
Est-ce que vous voulez que ce soit déjà "reseté" (quel drôle de verbe...) pour le banquet?
Ou alors vous voulez dire un dernier au revoir à vos personnages?

voilà, c'était ma petite question ^^
Je sens qu'on va bien s'amuser cette année...
Revenir en haut Aller en bas
http://dzyen.skyrock.com/
Vicente Valtieri

Vicente Valtieri


Messages : 14
Date d'inscription : 24/12/2009
Age : 31
Localisation : Granby

Quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire?   Quoi faire? Icon_minitimeMar 25 Jan - 0:09

Dzyen a écrit:
Alors, à ce que je comprend, vous êtes en train de me dire qu'on doit réécrire toute l'histoire qu'on s'était échiner à bâtir?
Vous me dites que je dois me retaper un remodelage complet des quest?
On doit repenser un concept?
C'est ca que vous dites?

Prenant en compte que le banquet est tout de même bientôt.
Que vous dites dans l'autre sondage que tout dépend de celui-ci.
Si on fait un reset pour la prochaine saison...
Est-ce que vous voulez que ce soit déjà "reseté" (quel drôle de verbe...) pour le banquet?
Ou alors vous voulez dire un dernier au revoir à vos personnages?

voilà, c'était ma petite question ^^
Je sens qu'on va bien s'amuser cette année...

En soit, pour le premier point, je ne dis pas nécessairement tous non plus, je devine que vous avez une cosmogonie de créer, des dieux plus complexes que ce qui nous est accessible de base, mais l'histoire récente est malheureusement dans les jambes de qui veux commencer correctement, sans avoir un perso de base traumatisé par une guerre. Même si j'approuve d'approfondir les races et leurs histoires séparé, de définir clairement leur "lore" si je peu me permettre cet anglicisme de D&D!

En ce qui me concerne, moi je préfère que ce soit fait pour le banquet ^^ mais c'est mon opinion parmi celle de tous les joueurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dzyen
Admin
Dzyen


Messages : 90
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Ici et là

Quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire?   Quoi faire? Icon_minitimeMar 25 Jan - 0:12

Je blaguais un peu pour le premier point.
Personnellement j'ai eu des défis pas mal plus effrayants.
Revenir en haut Aller en bas
http://dzyen.skyrock.com/
Todd Nevar

Todd Nevar


Messages : 69
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 33
Localisation : Granby

Quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire?   Quoi faire? Icon_minitimeMar 25 Jan - 0:46

C'est vrai que ce point est complexe, celui de voir si le reset aurait lieu avant ou après le banquet. Je crois que certains joueurs pourraient ne pas être motivés pour le banquet, considérant que ce banquet serait surtout pour le ''fun de RP'' et non pour travailler sur le développement du personnage à long terme. D'un autre côté, certains joueurs n'aimeraient pas non plus de ne plus jamais jouer leur personnage du moment, ayant probablement commencé à faire plusieurs plans avec ceux-ci.

Je dois avouer préférer un reset d'ici le banquet, si reset il y a, pour plusieurs raisons de personnage, d'histoire et autres. Étant une personne qui peut changer de trip fréquemment, je sais que si je commence à penser pour un nouveau personnage maintenant, j'aurai le temps de changer de trip au moins 4 fois avant le début de l'été prochain!^^
Revenir en haut Aller en bas
Jean de Couruel
Admin
Jean de Couruel


Messages : 185
Date d'inscription : 30/01/2008

Quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire?   Quoi faire? Icon_minitimeMar 25 Jan - 2:17

Je crois que ce qui est important est d'avoir LE PLUS RAPIDEMENT, le pouls de la population de FE quant à savoir s'il y a un reset ou non. Cette question est primordiale.

Comprenez que nous devons le savoir prochainement pour s'attaquer à tous les détails de la prochaine saison et surtout du banquet. On veut être prêt à vous donner ce que vous méritez en tant que joueurs qui nous avez soutenus depuis le premier évènement de FE.

Revenir en haut Aller en bas
Orange

Orange


Messages : 19
Date d'inscription : 27/06/2010

Quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire?   Quoi faire? Icon_minitimeMar 25 Jan - 11:45

Je ne suis pas un joueur vous ayant soutenu depuis le premier évènement, mais je crois que je peux me permettre de parler tout de même.

J'ai déjà entendu parler de GNs qui "reset" parce que les joueurs et le monde est à bout de souffle, par conséquence scénaristique, ou pour un renouveau après quelques années, mais pour un débalancement technique, très rarement, voir une fois, après quelques années de jeu. Or, je n'avais pas l'impression que vous voyez en FE en Gn à bout de souffle; il y a une semaine, vous demandiez des BGs. Je n'ai jamais été contre le concept de reset, mais je vous avouerai que celui-ci me pose problème, puisqu'il déboule d'un coup, comme un fauve à un barbecue (si si, un fauve à un barbec).

Je mentirais si j'affirmais que je reviendrai à coup sûr après un reset.

Et de grâce, laissez nous nous donner un semblant de fin à nos personnages à un banquet.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Delacroix

Gabriel Delacroix


Messages : 11
Date d'inscription : 03/01/2010

Quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire?   Quoi faire? Icon_minitimeMar 25 Jan - 12:09

Je suis d'accord avec M. Orange (Je me rends compte qu'à l'écrit, c'est comme M. Organe) sur tout, sauf sur un point.

S'il y a Reset, je le veux avant le Banquet...

Sinon, je me permettrais d'ajouter que ceux qui souhaites un Reset parce que leurs personnages ne leur plaisent plus, vous pouvez vous en faire de nouveau, le système ne vous l'interdis pas, que je sache... De plus, même si un déboost est frustrant, dans une certaine mesure, et lorsque c'est nécéssaire, c'est beaucoup plus avantageux que de tout réduire au Néant...

De plus, jusqu'à présent, le GN à BEAUCOUP tourné autour de relation entre perso, des relations souvent fortes, qui se témoignent d'une foule de façon, et se serais très domage de tout mettre au poubelle, et repartir à zéro...

Comme M. Orange, malhereusement, je ne pourrai pas promettre un retour, en cas de reset...
Si je perd ce perso, peut-être que la motivation sera perdue également...
Revenir en haut Aller en bas
Auvry' Urden

Auvry' Urden


Messages : 15
Date d'inscription : 21/12/2010

Quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire?   Quoi faire? Icon_minitimeMar 25 Jan - 12:54

Pour l'histoire. Pourquoi ne pas simplement reprendre le concept de départ (j'ose espérer que les anims savent de quoi je parle car je ne tiens pas a ce que tout les joueurs le sache^^'') Je le trouvait bien l'ancienne histoire moi, celle du premier premier GN où on était 10 Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sekai-no-kagami.asiat-world.com
Vicente Valtieri

Vicente Valtieri


Messages : 14
Date d'inscription : 24/12/2009
Age : 31
Localisation : Granby

Quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire?   Quoi faire? Icon_minitimeMar 25 Jan - 14:47

Personnellement, un Reset peu ne pas simplement être une mort de tous nos perso, du moins pas leur disparition. Ce que je m'apprête à proposer est à mes yeux une option valable pour autant les deux partie celui du déboost et celui du Reset, ensuite à vous de juger.

Ma proposition est fort simple, il s'agit d'un Reset dit partiel, sous ce type de reset il serait question de remettre les règles/possession/pouvoir/etc à 0. Les explications d'un tel phénomène peuvent être nombreuses au final et le tous resterait à la discrétion des organisateurs. Il serait aussi possible de faire un "saut" dans le futur du monde pour éviter les incohérences dans le sens ou ceux qui le souhaitent pourrait garder leurs personnage mais dans le même monde 5 ans plus tard.

Mais bon, ce n'est qu'une idée ^^ tant qu'a moi cela pourrait sembler être la solution la plus bénéfique au deux camps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël Delacroix

Raphaël Delacroix


Messages : 42
Date d'inscription : 03/01/2010

Quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire?   Quoi faire? Icon_minitimeMar 25 Jan - 15:54

Ce qui me poussait à revenir à FE?

Le concept des personnages que j'ai construit avec Christophe et Fabien, et les relations qu'on avait avec les autres. Ce qui a été construit autour de ça etc.

Je n'ai pas de boost, je n'en ai rien à battre, et côté scénario: Je crois ne pas parler à travers mon chapeau en disant qu'aucun joueur ne venait pour le scénario.

L'idée de recommencer un autre personnage... M'oui, j'en serais surement capable, mais l'envie est-elle présente?

Considérant que FE ne m'a pas comblé sur le scénario, le système et l'animation, que me reste-t-il sinon le personnage et les relations entre joueurs?

Et si reset il y avait, considérant ce qui est nommé plus haut, risquer de "Re-perdre" un concept de personnage intéressant ou chercher un autre Grandeur Nature pour faire l'expérience?

Je suis d'accord qu'il y a un lourd débalancement et que des mesures doivent être prises, mais je ne crois pas être des vôtres si j'en viens qu'à tout recommencer à zéro. Selon moi, ce que Kevin propose comme reset partiel est l'idéal. Un saut de cinq ans dans le futur avec une mise en situation, ou quelque chose dans le genre qui permettrait aux gens de garder leur concept de personnage et une esquisse de relations même en perdant tout le reste.

Je remarque aussi, du moins pour ceux que je connais, que la majorité des gens ayant répondu positivement pour le reset sont des gens qui changent de personnage à tout bout de champ, peu importe le GN (Ou qui pensent toujours à changer). Et ceci ne concerne que ceux que je connais, je le précise.

Ah, et oui, si reset il y a vous feriez mieux de le faire avant le Banquet pour mieux repartir votre saison ; )

Au plaisir, et en toute sincérité.
Revenir en haut Aller en bas
http://Emlok.tripod.com
Todd Nevar

Todd Nevar


Messages : 69
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 33
Localisation : Granby

Quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire?   Quoi faire? Icon_minitimeMar 25 Jan - 17:08

Je n'ai jamais dit que je voulais un reset, j'ai simplement mentionné que je le voulais avant le banquet, s'il y en avait un, au cas où mon message aurait mal été saisi.^^

Quoi qu'il en soit, mon avis est mitigé. D'un côté, un déboost me tente, car les contactes entre les gens sont la raison pourquoi plusieurs veulent demeurer, et j'aime bien mon personnage. D'un autre, avec la quasi-totale nouvelle animation, je trouve que ça pourrait être une bonne idée de les voir refaire «from scratch» l'histoire que je trouve un peu bâclée.

Il est vrai que la solution que Kevin (Alphonsio di Laurenzo) propose est aussi une bonne idée.

Bref, je suis mitigé. =)
Revenir en haut Aller en bas
Améliane / Crystal
Admin
Améliane / Crystal


Messages : 173
Date d'inscription : 09/06/2010

Quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire?   Quoi faire? Icon_minitimeMar 25 Jan - 19:45

bienvenue dans le club ben.
Revenir en haut Aller en bas
Orange

Orange


Messages : 19
Date d'inscription : 27/06/2010

Quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire?   Quoi faire? Icon_minitimeMar 25 Jan - 22:54

Raphaël Delacroix a écrit:
Ce qui me poussait à revenir à FE?

Le concept des personnages que j'ai construit avec Christophe et Fabien, et les relations qu'on avait avec les autres. Ce qui a été construit autour de ça etc.

Je n'ai pas de boost, je n'en ai rien à battre, et côté scénario: Je crois ne pas parler à travers mon chapeau en disant qu'aucun joueur ne venait pour le scénario.

L'idée de recommencer un autre personnage... M'oui, j'en serais surement capable, mais l'envie est-elle présente?

Considérant que FE ne m'a pas comblé sur le scénario, le système et l'animation, que me reste-t-il sinon le personnage et les relations entre joueurs?

Et si reset il y avait, considérant ce qui est nommé plus haut, risquer de "Re-perdre" un concept de personnage intéressant ou chercher un autre Grandeur Nature pour faire l'expérience?

Je suis d'accord qu'il y a un lourd débalancement et que des mesures doivent être prises, mais je ne crois pas être des vôtres si j'en viens qu'à tout recommencer à zéro. Selon moi, ce que Kevin propose comme reset partiel est l'idéal. Un saut de cinq ans dans le futur avec une mise en situation, ou quelque chose dans le genre qui permettrait aux gens de garder leur concept de personnage et une esquisse de relations même en perdant tout le reste.

Je remarque aussi, du moins pour ceux que je connais, que la majorité des gens ayant répondu positivement pour le reset sont des gens qui changent de personnage à tout bout de champ, peu importe le GN (Ou qui pensent toujours à changer). Et ceci ne concerne que ceux que je connais, je le précise.

Ah, et oui, si reset il y a vous feriez mieux de le faire avant le Banquet pour mieux repartir votre saison ; )

Au plaisir, et en toute sincérité
.

Voilà ce que je n'ai pas réussi à dire, puisque je suis un maladroit des mots. Oubliez ce que je disais, et inscrivez cela deux fois plutôt.
Revenir en haut Aller en bas
Jean de Couruel
Admin
Jean de Couruel


Messages : 185
Date d'inscription : 30/01/2008

Quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire?   Quoi faire? Icon_minitimeMer 26 Jan - 0:36

Il est vrai qu'après une année d'expérience, on se retrouve avec une note que je trouve décevante. C'était comme jongler avec plein d'assiettes qui ont fini par tomber sur le sol et à se briser pour certaines. Ce que je voudrais au plus profond de moi, ce serait de remplacer ce qui s'est brisé, ce qui a mal été, refaire du neuf en n'oubliant pas les erreurs passées et que Fantassins Errants puissent repartir de plus fort, avec une équipe forte, un système qui a de l'allure et un scénario qui se tient.

Je sais très bien qu'en tant que gn nouveau-né, Fantassins Errants a eu de la misère à marcher, comme l'aurait eu un bébé qui commence lui aussi à marcher. Ce que je ne voudrais pas, c'est qu'il ne puisse plus avoir la possibilité de pouvoir montrer aux autres qu'il marche, qu'il fonctionne.

Il s'est passé durant la première saison, plusieurs péripéties au sein de l'organisation. L'animation que vous avez vu n'avait pas toujours le même visage. On patinait. Les personnes que nous avons cru solidaires dans le projet, ne l'étaient pas toutes. Les personnes qui se sont essoufflées ont fait place à celles qui avaient l'énergie d'animer et de la conviction envers Fantassins Errants. Les animateurs qui sont là présentement sont des vrais animateurs qui ont des nouvelles idées et qui veulent vous donner ce que vous méritez à FE.

Ce message est un Mea Culpa pour tous ceux et celles qui ont eu des choses à reprocher au fonctionnement de Fantassins Errants.

Pour ma part, moi aussi je serais peiné de voir partir des personnages aussi beau que ce que j'ai pu voir. Je voudrais avoir ma chance de les installer dans des mises en situation où leur plein potentiel serait affiché à jour.

Les idées qui ont été dits en ce moment nous aident à cerner ce que vous voulez et ce que nous devrons faire. Il est sur que la situation ne restera pas comme elle est présentement. Fantassins Errants entre dans une nouvelle ère, celle qui j'espère la fera briller.

Merci à vous tous,
Revenir en haut Aller en bas
Fodzi

Fodzi


Messages : 13
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 31

Quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire?   Quoi faire? Icon_minitimeMer 26 Jan - 20:35

Avis d'un joueur qui ne s'est pointé qu'une fois. Je doute avoir la même expérience que vous dans ce grandeur nature, mais je crois avoir tout de même le droit d'exprimer mon opinion, même si elle a sans doute peu de valeur.

J'ai entendu parler des déboires et des bons coups de FE. J'ai eu dans les derniers mois des commentaires très partagés sur FE qui, je dois l'admettre, ne m'ont pas nécessairement incité à me libérer plusieurs fin de semaines pour y participer. Dès le premier événement (soit le banquet de l'an dernier si je ne m'abuse), j'ai constaté une instabilité scénaristique et une grande insécurité au niveau de l'animation. Cette dernière avait très peu de cohésion et un rôle-play, un fair-play et une motivation un peu douteuse. Il y a avait sans aucun doute de bons éléments, mais je n'ai pas eu l'impression de voir chacun d'entre eux au meilleur de leur forme. Bien entendu, ce n'est que mon observation du premier GN, mais les commentaires que j'ai reçus par la suite ont bel et bien confirmé cet avis.

Un autre point est le fameux débat sur les pouvoirs abusifs que possèdent certains joueurs par rapport aux autres. La première saison semble avoir été un moment où l'attribution des boosts et des avantages sociaux a été mal gérée, donnant naissance à cette situation de déséquilibre marquant. FE a un système que j'apprécie énormément et une poignée d'animateurs frais qui semblent démontrer un fort intérêt à créer quelque chose de bien. J'ai confiance.

Un «reset» au niveau de l'animation semble (du moins je l'espère) avoir éliminé le premier problème. Un reset comme vous l'entendez réglerais sans aucun doute le second problème et vous donnerais à coup sûr plus de chances d'attirer de nouveaux joueurs.

Vous avez du potentiel. Reset ou non, je serai avec plaisir au banquet cette année pour voir si vous saurez l'exploiter adéquatement.
Revenir en haut Aller en bas
Dzyen
Admin
Dzyen


Messages : 90
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Ici et là

Quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire?   Quoi faire? Icon_minitimeJeu 27 Jan - 0:47

En tant que petite nouvelle dans l'animation et innocente de nature, je vais vous faire part de mes impressions parce qu'il est tard et que je ne sais plus trop ce que je fais.


À ce que je comprend, la lacune majeure des derniers FE n'ont pas tant été les boosts que les animateurs et l'histoire.
Je comprend très bien que ces deux points sont cruciaux, et que c'est moche quand ils ne sont pas bien gérés.

Or, FE en était à ses débuts, et beaucoup de choses ont changées depuis.
Les animateurs, entre autres.

Je ne peux pas parler pour l'équipe, qui soit dit en passant est assez prometteuse, mais je vais vous parler en mon nom.
Je sais que vous ne m'avez vu qu'à deux reprises: la première où mon dos était pointdesuturé, et le deuxième où j'étais en début de mono, ce qui ne vous donne pas un portrait avantageux de mes capacités.
Cependant, je vous promet de faire tout en mon pouvoir pour rendre cette saison de FE au niveau de vos attentes.

Je vous demande une chose en échange: continue de commenter, c'est ainsi que nous pouvons nous améliorer.

J'espère que vous ne serez pas déçus, et je vous invite fort à venir au banquet, qui va être remplit de surprises.

À très bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
http://dzyen.skyrock.com/
Michaël Delacroix

Michaël Delacroix


Messages : 13
Date d'inscription : 03/01/2010

Quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire?   Quoi faire? Icon_minitimeSam 29 Jan - 3:04

Je suis en parfait accord avec Raphaël Delacroix. S'il n'y a plus de Delacroix, je risque fortement de ne plus être à FE. Les arguments ont déjà été sortis en grande majorité, ça ne sert à rien d'en ajouter.

Néanmoins, pour répondre à Fodzi, le reset attirera peut-être des nouveaux joueurs, mais il fera fuir sans aucun doute certains anciens joueurs qui ont su prouver leurs implications.

L'idée du saut de 5 ans peut être très intéressante, mais uniquement si c'est bien construit. Je ne sais pas pour les autres, mais je sais que ma situation est plus que précaire et si tout se "règle" par un petit coup de baguette et tout ce qui s'est passé, les problèmes qu'on avait sur les épaules et autres obligations divines qui nous incombait ne faisaient que s'envoler, je ne trouverais pas ça plus intéressant qu'un reset. Je suis pour le déboost, mais que ça se fasse bien, sinon les personnages se perdront en chemin.
Revenir en haut Aller en bas
http://emlok.tripod.com/
Sabal Rhylinvirr

Sabal Rhylinvirr


Messages : 57
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 33

Quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire?   Quoi faire? Icon_minitimeSam 29 Jan - 14:59

Pour ma part, Un reset partiel (skills boost ect) avec un saut dans le temps me conviendrais et me pousserais surement a revenir. Cependant, s'il y a un reset complet (autre perso ect) je ne reviendrais pas a Fe pour sur. Comme il a été mentionné plus haut, c'est les relations avec les perso qui me poussait a venir, donc si vous l'éliminé (les persos), vous éléminez mes bons souvenirs qui me reste de Fe. Pour le reste, je crois avoir déja tout mentionné mes petits trucs ailleurs.

Enfin, lorsque la décision sera prise, faites nous en par avec les détails pour qu'on puisse au moins se faire une idée des années qui auraient passé ect.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire?   Quoi faire? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quoi faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantassins errants :: Hors-jeu :: Discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser