Fantassins errants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fantassins errants

forum du grandeur nature
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Adieu Fantassins errants

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Michaël Delacroix

Michaël Delacroix


Messages : 13
Date d'inscription : 03/01/2010

Adieu Fantassins errants Empty
MessageSujet: Adieu Fantassins errants   Adieu Fantassins errants Icon_minitimeJeu 17 Mar - 17:35

Bonjour ou bonsoir,

C’est avec regrets et nostalgie que je me dois de vous annoncez que ma présence au banquet, et par conséquent au GN, de Fantassin Errant ne sera pas remarqué. Effectivement, je (Christophe Baril) quitte ce GN et n’y reviendrais plus.

Mes raisons sont nombreuses, et je pense que c’est important de les mentionner. Avant toute chose, je ne veux pas créer de polémiques ni de débats, je veux uniquement exposer mon point de vue. Pardonnez-moi si je blesse des personnes, ce n’est pas mon intention. Pardonnez-moi également si mon texte est déconstruit.

Tout d’abord, il faut comprendre que j’ai aimé FE. Malgré les nombreux problèmes que j’ai pu ressentir dès le premier banquet, ce Gn avait un petit quelque chose qui me plaisait bien. Ce quelque chose, c’était les joueurs, je crois que tout le monde le dit depuis longtemps. J’ai adoré interprété mon personnage et les interactions avec les autres comblaient le GN.

Dès le début il y avait des manques, en premier lieu le système. Le système est quand même un point très important d’un GN et quand même la base de tout. Le système était fort intéressant, car il offrait une grande variété de créations de personnages. Oui il y avait des débalancements, mais au fil des mises à jour on pouvait voir les améliorations. La magie, surtout les sorciers, était puissante, mais semblait intéressante pour les mages et ouverte. L’ouverture du GN est un autre point que je discuterais plus bas. Un rééquilibrage de la magie était requis, mais on pouvait voir le plaisir des joueurs mages même à faire de la recherche, je ne vais pas trop m’aventurer sur ce sujet, je n’y connais rien. Ceci n’était qu’un point de vue de garde. Le système d’avant 2011 s’améliorait petit à petit et j’attendais avec impatience ce gros document de 2011. Je fus extrêmement déçut. Tous ce temps passé depuis la fin de la saison pour ce document très ordinaire. J’ai l’impression que quelqu’un a pris un marteau et à donner plein de coups dans tout ce qui semblait être un problème. Tout ce que le système pouvait avoir d’intéressant était maintenant perdu dans le nombre de faute et le manque d’équilibre entre les règles. On était indulgent avec FE, mais avec ce document vous avez régressé sur tout votre système. Je pensais fortement venir au banquet, mais ce document à semé le doute. Un autre aspect qui m’a grandement dégoûté, c’est l’arrivée des lutins et la puissance des bouffons. Je ne sais pas si je suis le seul à penser ainsi, mais ce genre de personnages n’apporte pas grand-chose au jeu en général, pourquoi les faire si puissant et faciliter leur expansion? Au dernier GN de la saison, il y en avait des bouffons, et ça a vraiment rien apporté, ça n’a rien fait progresser. Les lutins c’est quoi l’intérêt? Je ne comprends vraiment pas. Pourquoi faut-il impérativement une race d’énervants? Je veux dire, pour être un petit peuple il y avait déjà les gnomes, les lutins ça n’apporte rien. C’est comme les hommes-animaux. Le trip de faire une femme-chat ça dure 1 gn après ça devient plate. Ça apporte juste encore plus de séparation dans ce GN qui a peu d’agglomérations, sans parlé des débalancements de ces ethnies. Les drows étaient déjà les victimes dans cette société, comment est-ce que des hommes-animaux pourraient avoir leur place? C’est peut-être une nouvelle direction que l’animation veut donenr au GN, mais elle ne m’intéresse vraiment pas. Je crois que je me préférais mourir plutôt que de devoir danser ou de devoir rire parce qu’un bouffon m’a touché 5 fois. Les lutins et les hommes-animaux vont juste encore plus détruire le réalisme de cet univers et le côté humain. Le Gn aura 2 humains pour 3 orques, 2 elfes, 9 lutins et 5 hommes-animaux? J’ai hâte de voir les interactions... Enfin, je n’exprime pas non plus sur le nouveau document de magie, car comme je l’ai mentionné plus tôt je n’en sais rien. Tout ce que je peux dire, c’est qu’on m’a fait remarquer des effets très laids que j’espère ne jamais être victime.

Outre le système, un autre point était très attendu. Je parlé évidement du bond dans le temps de 5 ans. Ceci est une opportunité pour un Gn de faire des choses fantastiques! Avec un bond dans le temps, vous auriez pu solidifier votre histoire (très boiteuse), mais surtout solidifiez vos joueurs. Dans la situation, extrêmement trop brève, vous parlez à peine des initiatives que l’on a pu avoir. C’est comme étouffé 1 an d’initiative à essayer de faire des choses pertinentes. Comment détruire un sentiment d’appartenance plus facilement? C’est comme si tout ce qu’on avait fait était tellement insignifiant qu’il ne méritait même pas l’attention d’une ligne. Ce n’est pas comme si on avait rien fait. Je ne sais pas pour la majorité, mais j’ai tout fait pour aider la situation depuis le premier banquet. Le saut dans le temps a aussi été très bâclé. Comme si c’était une épine dans le pied plus qu’autre chose. Le temps que vous avez prit pour faire ça est immense comparé au résultat. Vous auriez pu résumer votre bond dans le temps en 2 phrases. ’’ Un nuage noir recouvre la terre lors de l’affrontement, enlevant les pouvoirs des 2 armées. Grâce à cela, les vivants russisèrent à vaincre la Mort.’’ Je me faisais des attentes, le nombre de possibilité épique de perdre de la puissance le nombre de possibilité possible d’avoir vécu 5 années… ce bond dans le temps n’offre rien aux joueurs, si ce n’est des indices sur les prochains personnages joué par l’animation. Sans parler du manque d’information globale côté politique, qui était quand même important. Je parle ici de la situation des drows qui était quand même très présente. Aucunement mentionné dans le bond dans le temps. Les anciens personnages ont peut-être perdu leur puissance, mais au moins ils auraient pu avoir du vécu, un passé qui reflèterait sur le jeu et améliorait la profondeur d’FE. En parlant de puissance, c’est avec joie qu’on découvre que tout cela est inégal. Les vampires garde leur vampirisation, la richesse est conservée, quoi d’autres d’inégales? Tant qu’à faire un reset, faites le pour vrais. Je conviens qu’un saut dans le temps était une tâche difficile, mais l’animation aurait dût prévoir avant de décider d’en faire une. Et j’ose espérer que cette-dite animation ne sortira pas l’argument que ce sont les joueurs qui voulaient un bond dans le temps, je rappelle que c’est vous qui avez offert le choix au final, l’animation est donc responsable. Ce qui a de bien à FE, c’est les joueurs et leurs personnages. Vous venez de tuer tout ces personnages en leur enlevant toute leur histoire.

Ce qui était pardonné avant ne le sera plus. Je parle ici de l’animation. On fermait les yeux sur plusieurs lacunes parce que FE était un jeune Gn, mais je crois important de les mentionner ici. Le plus marquant dans toute l’animation, c’est que je ne me souviens d’aucun personnage qui m’a marqué, aucun personnage que je pouvais m’associer, détester, aimer. Tous les personnages m’ont paru fades et ne m’ont jamais accroché. Ça peut être expliqué par diverse façon. D’abord, l’animation était tout sauf constante, pas 1 fois j’ai retrouvé les mêmes animateurs dans 2 gns consécutifs. L’animation c’est d’abord une équipe, et l’énergie de cette équipe est l’énergie du Gn. Sans équipe il n’y a pas d’animation et pas de Gn intéressant. D’ailleurs, parmi les animateurs tout était inégales. Aucun animateur n’avait la même information, aucun animateur n’avait de barèmes à respecter. Ils s’occupaient tous dans leur coin de petites quêtes qu’ils aimaient. Ça donnait un Gn extrêmement inégale. Les personnages animateurs semblaient également être parfois des petits trips personnels. Y’a pas de mal à ça, mais à moment donné il faut animer pour les joueurs. Ce n’est pas normal qu’à minuit il y ait 20 joueurs debout et que le dernier animateur présent fasse une dernière ‘’shit’’ d’animation avant d’aller se coucher. Les problèmes dans le système viennent de l’animation et de son manque de régularité. S’il y a des boosts, c’est à cause qu’un priant de Sarale devient l’Avatar d’Alfar parce qu’il a de meilleurs arguments que lui. Sans parler des cérémonies. Si tu voulais des bonus tu allais voir tel animateur, il te permettait de devenir invincible pour rien, contrairement à un autre anim qui donnait 3 point d’armure temporaire pour une grosse cérémonie qui avait un lien avec la trame centrale. Le problème n’est pas les bonus, juste le manque d’équilibre. Rapidement, des personnages devenaient plus puissants que d’autres. Je crois que c’est à cause que l’animation était ouverte. Ouverte ou manipulable, j’hésite encore. Si on pense uniquement aux personnes qui se pointaient et demandaient à l’animation de les aider. Leurs aides étaient plutôt des bâtons dans les roues, pourquoi est ce que l’animation d’FE n’a rien fait pour les empêcher? Ils étaient genre 10 et faisait des trucs supers forts et détruisaient le jeu de tout le monde sans aucun buts. Je n’ai pas de problèmes face à eux, juste que je n’aimais pas jouer avec eux et que leurs aides n’apportaient rien. D’ailleurs, quel était le but d’FE? Dès le début, FE voulait être ouvert face aux autres peuples, aux Drows. Pourtant, à tout les Gns, tous les personnages animateurs et tous les dieux demandaient l’extermination de ce peuple. Enfin, ces problèmes auraient pu s’améliorer, mais j’ai l’impression qu’ils ne le seront que très peu, ou remplacer par pire.

Enfin, cela est bien court, je pourrais encore parler de plusieurs sujets, genre que sans l’habilité Vision d’Arielle, on aura rien pu faire face aux problèmes. On n’avait effectivement aucuns outils pour affronter les nombreuses difficultés qui nous assaillaient. La seule technique qu’on avait était de frapper jusqu’à ce qu’on trouve ce qui blessait. La trame que la Mort nous attaquait aurait pu être mieux amené.

Si je publie ce message aux yeux de tous, c’est parce que je l’écris pour tous. Fantassin Errants m’a plut, Michaël Delacroix est un personnage que j’adore, mais vous avez tué cette joie de venir à FE. Mes frères, mes ennemis, je vous aime, mais je m’en vais. Bien des choses auraient pu être jouées, mais je veux quitter FE avec un minimum de bons souvenirs. J’espère ne pas avoir choqué personne lors de l’écriture de ce message.

Ceux qui auraient remarqué, ce message comporte 1 751 mots. Soit 350 mots de plus que le ‘’resumer des 5 ans’’, soit 2 fois plus de mots que l’Histoire Générale de FE dans le document des règles. Ce message m’a prit 2 heures à écrire à intermittences avec d’autres activités.

Je vous aime tous, j’ai hâte de vous revoir,

Adieu, sincèrement,

Christophe, feu Michaël Delacroix
Revenir en haut Aller en bas
http://emlok.tripod.com/
Améliane / Crystal
Admin
Améliane / Crystal


Messages : 173
Date d'inscription : 09/06/2010

Adieu Fantassins errants Empty
MessageSujet: Re: Adieu Fantassins errants   Adieu Fantassins errants Icon_minitimeJeu 17 Mar - 17:54

Christophe,

j'ai bien aimé le fait que tu prennes la peine d'écrire ce long message. Tes commentaires sont pertinants et je ne peux contredire aucun point. Malheureusement, je dois avouer que je secconde tes sentiments par rapport à cela, mais je persiste à vouloir me battre pour faire marcher ce gn. Bien sure, au départ notre idée était de faire un reset total, je sais qu'avec le ''nouveau document'' nous avons créer de nombreuses lacunes et je crois presque pouvoir dire que l'ancien était meilleur.

Je dois avouer que nous avons peut-être mal interprété les réels problèmes du gn.

J'aurais bien aimer t'y revoir, mais c'est ta décision et je la respecte.
Revenir en haut Aller en bas
 
Adieu Fantassins errants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantassins errants :: Hors-jeu :: Discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser